Le numérique : un « phénomène de mode » pour 47% des chefs d’entreprises

 

D’après l’Observatoire social de l’entreprise du Cesi, pour 38% des dirigeants, la transition numérique reste un sujet secondaire. Pire, 47% des chefs d’entreprise pensent même que le numérique constitue un simple phénomène de mode. A tel point que les salariés semblent y accorder plus d’importance que les chefs d’entreprise : plus de la moitié (52%) jugent le sujet stratégique ou essentiel et 59% estiment que la transition numérique a eu un impact positif sur leur manière de travailler au cours des 5 dernières années. Cependant, dans le détail, la perception du numérique dépend fortement de la taille de l’entreprise. En effet, 69% des dirigeants d’entreprises de 10 à 499 salariés et 85% de ceux des plus grandes structures estiment que « la transition numérique révolutionne véritablement les modalités de fonctionnement des entreprises ».

-> Mai 2016 – L’Observatoire Social de l’Entreprise « 10ème vague : La transition numérique »

http://emailing.cesi.fr/GroupeCesi/2016/10eme-vague-observatoire.pdf