Télécharger le communiqué de presse « 3 ans d’Elabe »
3 ans, 3 métiers, 3 M€ de MB
ELABE poursuit sa croissance sur le territoire du «Conseil Objectivé»
Trois ans après sa création par Bernard SANANES, ELABE cabinet d’Etudes et de Conseil poursuit sa croissance et a enregistré au cours du 1er semestre 2018 plusieurs missions nouvelles qui traduisent la diversité et la complémentarité de ses expertises :
- Fnac-Darty pour le déploiement à l’interne de son plan stratégique
- Transdev pour la «rédaction en chef» de la convention France
- l’Institut de l’Entreprise dans la conception des Ateliers Repères Confiance qui visent à rapprocher les Français de l’entreprise
- Domaxis pour une mission d’étude et de conseil sur les évolutions de la marque
- Veolia pour la réalisation de l’étude internationale le défi des ressources (28 pays, 000 interviews) présentée en Janvier lors du Press Day du Groupe
- La Banque Postale pour les deuxièmes assises de la Banque Citoyenne sur L’innovation et l’inclusion
- L’APEC pour ses relations institutionnelles
- Le Fonds de Sécurisation des Parcours Professionnels pour l’élaboration de son plan de communication
Ces succès viennent compléter un solide portefeuille client qui témoigne de la confiance durable d’entreprises et d’institutions parmi lesquelles : Le Conseil National de l’Ordre des Médecins, la MAIF, Carrefour, Enedis, Imerys, SNCF Logistics, Imerys, Alila, Eco-Systèmes, la FESIC.
Pour tous ses clients, ELABE développe un positionnement original : «le conseil objectivé» c’est-à-dire le conseil en stratégie de communication, objectivé par l’analyse des opinions. Cette approche repose sur l’hybridation de trois métiers, : les études, le planning stratégique et le conseil et permet à la vingtaine de consultants d’ELABE d’effectuer leurs missions de conseil en confrontant la subjectivité des intuitions à l’objectivité des données.
ELABE a également noué des partenariats puissants en matière de sondages publiés avec BFM d’une part, et Les Echos/Radio Classique d’autre part.
ELABE a réalisé une marge brute de 3 Millions d’Euros en 2017 et employe près d’une vingtaine de collaborateurs permanents.
En 2016 ELABE avait fait l’acquisition de l’Institut Mediascopie spécialisé dans l’analyse des prises de parole des dirigeants, et du travail sur les mots et les messages.
Que fait ELABE :
Nous élaborons des recommandations, des stratégies de communication objectivées par l’intégration des études, des tendances, de l’analyse du débat public dans tous ses canaux
Nous pilotons des études, des audits pour en extraire des recommandations stratégiques et opérationnelles
Nous proposons des benchmarks et des analyses permettant d’identifier des territoires de communication différenciants Nous construisons des messages impactants et émergents et leur déclinaison dans des contenus cohérents : discours, tribunes, prise de parole sur les réseaux sociaux. Nous mesurons leur impact grâce à une méthodologie propriétaire : la Médiascopie
Nous apportons des éléments d’oxygénation pour des dirigeants, des Comex souhaitant aborder une réflexion stratégique en étant en prise avec la société, en intégrant les tendances et les signaux faibles : notes de synthèse, intervenants, fiches de lecture, …