Quelques semaines après son démarrage, quelles traces réelles, quelles conséquences mesurées, la crise Volkswagen entraîne-t-elle dans l’opinion ? Crise limitée à un industriel ou doute généralisé ? Quels enseignements pour les entreprises et leur communication ?
ELABE, Cabinet d’Etudes et de Conseil, propose une analyse plurielle et objectivée de cette crise hors-norme à partir de trois modules :
- Autopsie d’une crise : Retour sur l’enchaînement qui a installé la crise Volkswagen au centre de l’agenda médiatique. Les faits, les prises de parole, les réactions analysées au regard de la presse et des réseaux sociaux
- L’impact de la crise chez les Français : Discrédit de la parole industrielle ? Doute sur les normes ? Défiance accrue à l’égard des entreprises ? Secteurs impactés ? Grâce à une étude « Grand Public » auprès d’un échantillon national représentatif de 1000 personnes.
- Enfin, les enseignements de la crise : Quelles premières conclusions les entreprises peuvent-elle retirer de cette crise
Pour aller plus loin, cette analyse enrichie permettra de cibler l’impact de la crise sur les différents secteurs, précisant ainsi le niveau de risque pour les acteurs économiques.
La souscription est ouverte jusqu’au 15 novembre et la remise des résultats prévue 4 semaines plus tard.