Bernard Sananes lance ELABE pour une nouvelle approche hybride des Etudes et du Conseil

Communiqué de presse ELABE.

Bernard Sananes, annonce le lancement d’ELABE, un cabinet fondé sur une approche nouvelle : l’hybridation de trois métiers complémentaires, les études, le conseil et le planning stratégique.

Le rapprochement de ces trois métiers et le décloisonnement de leurs expertises permettra à ELABE de proposer non seulement des études plus stratégiques et plus décisionnelles, mais surtout un conseil objectivé par la compréhension fine de l’écosystème de ses clients, grâce à l’analyse permanente du débat public, des études et des tendances.

Forte de ses synergies, ELABE a pour ambition d’accompagner ses clients dans la mise en mouvement de leurs idées, l’appropriation de leurs actions, et l’accompagnement de leurs transformations.

ELABE apportera notamment sa vision d’une communication utile, ancrée, pour laisser une empreinte durable et porteuse.

En se concentrant sur la valeur ajoutée que constitue le questionnement, la méthodologie, l’analyse, le récit, ELABE pilotera et publiera des études sur les territoires de la marque, du climat interne, de la société et des sondages politiques.

Riche d’une équipe pluridisciplinaire d’une douzaine de consultants, ELABE compte plusieurs grandes références, entreprises du CAC 40 et du SBF 120, acteurs leaders sur leur marché, Institutions professionnelles ou ETI en forte croissance, issus de secteurs d’activité variés.

« Les opinions évoluent en permanence et l’explosion des data rend plus complexe l’analyse des données, explique Bernard Sananès. Comment agir et communiquer en temps réel en étant capable de mesurer les perceptions des opinions et leur évolution ? Comment donner aux dirigeants une lecture claire, contextualisée, stratégique des données et l’inscrire dans un processus de décision ou de communication ? Comment construire la globalité de la communication en maîtrisant la cohérence ? ».

Les entreprises et les institutions sont en recherche d’approches nouvelles et aussi de démarches différentes : nous voulons défendre des points de vue plutôt que d’asséner des certitudes, élaborer plutôt qu’affirmer. C’est pour cela que j’ai créé ELABE ».

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