Aurélie Colas, jusque-là Directrice de Cabinet du Maire de Saint Maur des Fossés (94), rejoint le cabinet d’Etudes et de Conseil ELABE.
Son arrivée a pour objectif de poursuivre la seniorisation du cabinet dans le conseil aux dirigeants, la communication institutionnelle et d’influence, et de renforcer des expertises-clé pour ses clients comme la connaissance des collectivités locales et le pilotage de projets. Pour le cabinet, il s’agit aussi d’anticiper la sortie de crise et de préparer une nouvelle phase de croissance.
Depuis plus de 20 ans, Aurélie a exercé plusieurs fonctions dans la sphère publique, politique et associative. Elle dispose d’abord d’une forte expérience parlementaire acquise comme chef de cabinet du Président du groupe majoritaire à l’Assemblée nationale (2001-2004), puis comme chargée de mission pour la Commission des finances et la Commission des lois au sein du groupe majoritaire (2004-2007).
De 2007 à 2008, elle rejoint le cabinet du Porte-parole du gouvernement comme conseillère technique.
Directrice de l’information et de la communication, membre du Comité de direction du secrétariat général de l’enseignement catholique (2012-2014), elle est en charge, des relations presse, des partenariats institutionnels et du pilotage opérationnel de la communication à destination du réseau des 7.300 établissements.
D’abord chef de cabinet puis directrice adjointe de cabinet du Maire de Saint-Maur (2008-2012), elle occupait les fonctions de directrice de cabinet depuis 2014. Elle avait notamment en charge la gestion directe des relations avec l’ensemble des partenaires institutionnels (élus, Etat, collectivités territoriales, tissu associatif, entreprises), le suivi et l’animation des instances de concertation, la communication et la gestion de crise.
Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, elle est titulaire d’un Master 2 (DEA) de Sciences politiques – Université Paris I Panthéon-Sorbonne, et d’un Master 1 de Littérature et civilisation espagnoles – Université Paris IV Sorbonne.