Bérengère Arnold, spécialiste des enjeux de communication et d’innovation, rejoint le cabinet d’Etudes et de Conseil ELABE en tant que Directrice de Clientèle
Après 5 ans dans le journalisme à l’Agefi puis au Figaro, ou elle a alterné grands reportages internationaux et investigation économique, elle rejoint les cabinets ministériels en 2002. Conseillère aux Cabinets du Ministre de l’Agriculture puis de la Santé et des Affaires sociales, elle y acquiert une solide expérience de l’appareil d’Etat, de la communication de crise et du dialogue avec les partenaires institutionnels.
En 2007, elle entre à la direction de la communication d’Orange, où elle accompagne la grande transformation du groupe alors encore appelé France Télécom, en liens étroits avec le Cabinet de la Présidence. Elle rejoint ensuite les équipes opérationnelles du groupe pour devenir Directrice des services urbains innovants d’Orange Smart City, une nouvelle entité en relai de croissance pour la transformation des collectivités locales. En 2018, elle crée Héritage Moderne, son Cabinet de conseil en innovation sociétale, économique et numérique pour les lieux et territoires.
Bérengère Arnold est ancienne élève de l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, agrégée d’Economie, de Sociologie et d’Histoire.
En 2021, elle rejoint Elabe pour accompagner la croissance du Cabinet et lui apporter son expérience mixte entre les secteurs publics et privés et son expertise en sciences sociales appliquées aux métiers de la communication et de l’innovation.