Manifeste

Les repères ne sont plus.

Produite par tous à flux continus, diffusée par chacun instantanément, enregistrée automatiquement mais obsolète immédiatement, la donnée a pris le pas sur le sens. L’explosion des signes, le tourbillon des mots rendent le monde illisible. Le débat d’idées converge vers un petit nombre de concepts surexploités, destitués de leurs sens, peu questionnés, qui perpétuent une lecture fragmentée du réel.

Laisser une empreinte durable plutôt qu’occuper momentanément l’espace.

Pour les dirigeants, les organisations, les marques, contraints par la dictature du court-terme, s’extraire du quotidien pour redéfinir le sens de l’action est un luxe indispensable. Nous croyons qu’ancrer une identité sincère, installer une parole authentique, savoir donner de la force à son message, c’est asseoir la pérennité de son projet. C’est laisser une empreinte durable plutôt qu’occuper momentanément l’espace.

Vous proposer un regard indépendant.

Affranchis des silos de nos métiers historiques, et stimulés par nos trois cultures : études, conseil et planning stratégique, nous conjuguons la connaissance intime de vos enjeux et le diagnostic objectif de votre contexte. C’est en croisant les regards, en multipliant les sources, que la vision s’éclaire et s’anime. Une hybridation au service de la mise en mouvement de vos idées, de l’appropriation de vos actions, de l’accompagnement de vos transformations.

Nous ne savons pas conseiller sans avoir au préalable une compréhension fine d’un environnement et de son mouvement. C’est pour cela que nous nous attachons à observer quotidiennement la société dans son ensemble et dans ses composantes, des sujets incontournables aux expériences marginales.

Nous sommes convaincus que c’est en se préoccupant de ce qui émergera demain que l’on peut aujourd’hui orienter l’action

Notre travail est minutieux, jamais figé. Il nous permet d’objectiver une nécessaire intuition pour vous proposer un regard indépendant. Ce pas de côté équilibre lucidité et curiosité, bienveillance et liberté.

Sans confiance, il n’y a pas d’échange. Nous croyons que sans écoute fine, il n’y a pas de réponse juste.
Nous cultivons l’humilité et l’exigence. Nous avons des points de vue, pas de certitudes.
Nous préférons l’élaboration à l’affirmation.
Nous sommes ELABE.

Vous avez-dit Hybridation ?


Copyright © ELABE 2015

Plan du site - Mentions Légales