Les Français et la démission de Christiane Taubira / Sondage ELABE pour BFMTV

81% des Français approuvent la démission du gouvernement de Christiane Taubira.

Suite à l’annonce de la démission de Christiane Taubira de son poste de Ministre de la Justice, plus de 8 Français sur 10 approuvent sa décision, dont 53% l’approuvent même « tout à fait ». Seuls 19% désapprouvent sa démission.

Alors que les sympathisants de droite et du centre, ainsi que ceux du Front National approuvent quasi-unanimement ce départ de l’ex-garde des Sceaux (91% des sympathisants de droite et du centre, 90% des sympathisants du Front National), cette approbation est plus mesurée auprès des sympathisants de gauche (68%).

68% des Français jugent négativement le bilan de Christiane Taubira en tant que Ministre de la Justice.

En revanche, 32% tirent un bilan positif de l’action de Christiane Taubira à la tête du ministère de la Justice.

Le bilan de Christiane Taubira est jugé positivement par 57% des sympathisants de la gauche. En revanche, cible de nombreuses critiques de l’opposition pendant son mandat, l’ex-Ministre de la Justice voit son bilan jugé négativement par 82% des sympathisants de la droite et du centre, et par 86% des sympathisants du Front National.

Enfin, si une majorité des sympathisants socialistes tirent un bilan positif de son action (54%), ils sont cependant 46% à affirmer que son bilan est « mauvais ».

Télécharger ici : Sondage ELABE pour BFMTV / Les Français et la démission de Christiane Taubira

Partager cet article

Tags

,

Copyright © ELABE 2015

Plan du site - Mentions Légales