Nicolas Sarkozy et la Justice / Sondage ELABE pour BFMTV

79% des Français pensent que Nicolas Sarkozy est un citoyen comme les autres face à la Justice, qui doit faire son travail.

En revanche, 20% des personnes interrogées estiment que la Justice s’acharne sur Nicolas Sarkozy en raison de son statut d’ancien président de la République.

 Un avis très largement partagé par les sympathisants de la gauche, et également majoritaire auprès des sympathisants de la droite et du centre. En revanche, chez les seuls sympathisants LR, le sentiment d’acharnement est partagé par une légère majorité.

En effet, 53% des sympathisants LR estiment que la Justice s’acharne sur l’ex-président de la République, contre 47% pour lesquels il faut laisser la Justice faire son travail.

L’idée selon laquelle il faut laisser la Justice faire son travail est majoritaire auprès de tous les autres segments politiques : 94% des sympathisants de la gauche, et 73% des sympathisants du Front National considèrent ainsi que Nicolas Sarkozy est un citoyen comme les autres et qu’il faut donc laisser la Justice faire son travail. Et auprès des sympathisants de la droite et du centre dans leur ensemble, ils sont 63% à partager cet avis.

Auprès de ses électeurs au 1er tour de l’élection présidentielle en 2012, les avis sur les relations de Nicolas Sarkozy avec la Justice s’avèrent très partagés : 50% estiment qu’il est un citoyen comme les autres et que la Justice doit faire son travail, 50% considèrent au contraire qu’il est victime d’un acharnement.

Télécharger ici : Nicolas Sarkozy et la Justice / Sondage ELABE pour BFMTV

Partager cet article

Copyright © ELABE 2015

Plan du site - Mentions Légales