Les Français et la candidature socialiste en 2017 / Sondage ELABE pour BFMTV

71% des Français estiment que François Hollande sera candidat à l’élection présidentielle de 2017.

Plus précisément, ils sont 22% à penser qu’il le sera certainement, et 49% probablement. A l’inverse, seuls 29% des Français interrogés pronostiquent qu’il ne sera pas candidat lors de cette élection.

Ce pronostic s’avère assez largement partagé par tous les segments politiques, même si les sympathisants du Front National semblent plus mesurés : 73% des sympathisants de la gauche et 77% des sympathisants de la droite et du centre estiment que François Hollande sera candidat en 2017, de même que 61% des sympathisants du Front National.

 En l’absence de François Hollande, Manuel Valls arrive en tête des préférences exprimées par les sympathisants de la gauche et du PS pour représenter le Parti Socialiste.

Auprès des sympathisants de la gauche, Manuel Valls (35%) et Martine Aubry (33%) seraient les personnalités préférées pour représenter le Parti Socialiste, suivies d’Arnaud Montebourg (16%) et Emmanuel Macron (14%) en dernière position.

Auprès des seuls sympathisants du Parti Socialiste, c’est Manuel Valls qui arrive assez nettement en tête des préférences exprimées (46%), suivi de Martine Aubry (32%), puis Emmanuel Macron (14%) et Arnaud Montebourg (8%).

Enfin, auprès de l’ensemble de l’échantillon, 31% des personnes interrogées préfèreraient Emmanuel Macron, et 30% préfèreraient Manuel Valls. Martine Aubry (20%) et Arnaud Montebourg (16%) arrivent nettement plus en retrait pour représenter le Parti Socialiste.

Télécharger ici : Les Français et la candidature socialiste en 2017 / Sondage ELABE pour BFMTV

Partager cet article

Copyright © ELABE 2015

Plan du site - Mentions Légales