Les Français et l’équipe de France de football

57% des Français pensent que l’équipe de France va se qualifier en finale, et 37% l’imaginent championne de l’Euro 2016

A l’inverse, 41% des personnes interrogées par Elabe pour BFMTV pronostiquent son élimination en demi-finale contre l’équipe d’Allemagne, actuelle championne du monde. Parmi les 57% de sondés qui pensent que l’équipe de France se qualifiera pour la finale, 20% d’entre eux prédisent une défaite en finale alors que 37% pronostiquent sa victoire.

Dans le détail, les plus optimistes pour une accession en finale et un titre de champion d’Europe sont les plus jeunes : 68% des 18-24 ans pensent que les bleus iront en finale, dont 43% qu’elle gagnera le titre.

Une équipe de France perçue comme motivée, donnant une image positive de la France, sympathique, courageuse, talentueuse et dont les Français sont fiers

Invités à se prononcer sur six qualificatifs que l’on peut appliquer à l’équipe de France de football, les Français dépeignent un portrait flatteur : motivée (80%), donnant une image positive de la France (74%), sympathique (71%), courageuse, (71%), mais aussi talentueuse (69%) et une équipe dont ils sont fiers (64%).

Le plus souvent, ce sont les 18-24 ans qui accordent une approbation encore plus élevée : motivée (87%), talentueuse (81%), sympathique (77%) et une équipe dont ils sont fiers (76%) sont les qualificatifs qui obtiennent les écarts positifs les plus forts auprès des plus jeunes.

Antoine Griezmann, Dimitri Payet et Olivier Giroud sont les trois joueurs préférés des Français

Invités à choisir leurs trois joueurs préférés de l’équipe de France lors de l’Euro 2016, 51% des Français citent Antoine Griezmann, actuel meilleur buteur de la compétition (4 buts), 44% désignent Dimitri Payet (3 buts) et 30% Olivier Giroud (3 buts également). Ce sont donc les joueurs les plus offensifs et plus particulièrement les buteurs de l’équipe de France qui s’avèrent être les joueurs préférés à ce stade de la compétition. L’ordre de préférence est le même auprès des différentes catégories de population (selon le sexe, l’âge et les catégories socio-professionnelles).

Télécharger ici : Les Français et l’équipe de France de football / Sondage ELABE pour BFMTV

Partager cet article

Copyright © ELABE 2015

Plan du site - Mentions Légales