Approches

Savoir observer, savoir écouter

La communication est partout, son impact est considérable et les opinions évoluent en permanence (volatilité, réaction à l’infobésité)

Comment communiquer en temps réel si on ne mesure pas les perceptions des opinions et leur évolution ?

L’explosion de la data disponible rend plus complexe l’analyse des données, impose l’extraction de l’essentiel

Ni l’Entreprise prise dans le tourbillon du court terme, ni les Instituts pris dans leurs difficultés économiques ne peuvent avoir ce rôle d’explorateur de données.
Comment donner aux dirigeants une lecture claire, contextualisée, stratégique des données et l’inscrire dans un processus de décision ou de communication ?

La marque, la réputation sont devenues des enjeux globaux et stratégiques

Mais les silos se renforcent que ce soit dans les outils de com ou dans la maitrise des études, et les business model des agences se construisent sur les outils.
Comment construire la globalité si on ne maitrise pas la cohérence ? Comment apporter un conseil indépendant quand ce n’est pas le conseil qui drive la recommandation ?

La fonction communication dans l’entreprise est devenue une fonction centrale

Mais elle se vit au quotidien sous la double contrainte de la finance et de la politique interne.
Comment redonner aux Directeurs de la Communication du temps et des contenus d’avance ? Leur permettre de se détacher du quotidien, de stimuler la créativité de leurs équipes, d’échanger avec un partenaire qui comprend leurs enjeux et se met à leur service.

Savoir-être, savoir-faire

Éclairer

  • Nous apportons aux dirigeants un point de vue, un éclairage basé à la fois sur la connaissance de l’opinion et sur la maitrise de la communication.
  • Nos recommandations sont objectivées par l’intégration des études, des tendances, de l’analyse du débat public dans tous ses canaux.
  • Nous aidons nos clients à anticiper les tendances, les évènements, les sujets qui s’imposent dans le débat public, les signaux faibles, les risques. Nous sommes en alerte
  • Nous mettons en perspective : nous resituons les données par rapport aux concurrents, aux évolutions de la société, et sur l’espace temps.
  • Nous recherchons quand cela est possible le pas de côté pour trouver le bon angle, l’approche nouvelle, le décalage.

Accompagner

  • Nous transformons les chiffres en mots et les données en action. Nous mettons les idées en marche. Nous faisons le pont entre études et conseil. Chaque étude que nous pilotons est accompagnée d’une recommandation.
  • Nous renforçons la cohérence des actions de communication et des messages émis par l’Entreprise ou l’Institution.
  • Transformations internes, mutations externes, évolutions de l’opinion, nous concevons des stratégies de communication pour faciliter la mise en mouvement des entreprises, des organisations, du débat public.

Co produire

  • Nous sommes des ingénieurs du message. Nous donnons de la force aux mots et de l’impact aux messages, à l’écrit comme à l’oral, pour qu’ils aient du sens, et émergent auprès de leurs différents publics.
  • Nous co-produisons des contenus avec une exigence particulière sur le choix des mots et la qualité de l’écrit.
  • Nous sommes une tête chercheuse : Nouvelles idées, nouvelles tendances, nouveaux émetteurs, nouveaux talents (recrutement/missions).
  • Nous fonctionnons comme une ruche : agrégateurs de talents mis en mouvement et en cohérence.

 

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